Le Rhizome sur Belle, c’est un groupe de belles énergies, qui travaille pour créer de toute pièce, le premier habitat participatif et intergénérationnel de Dordogne.
Si vous êtes intéressé par ce projet, venez échanger avec les membres du collectif le 27 septembre à 14h à Mareuil en Périgord et faites le savoir en appelant Chantal au 06 07 37 07 30 ou en laissant un mail à « lerhizome24@gmail.com »
—————————–
Sous forme d’une future coopérative d’habitants, et comme tout autre projet d’habitations, nous sommes passés par plusieurs phases et d’autres nous attendent :
- L’émergence du projet – le groupe de réflexion
Accompagné par At Coop, le groupe a mis cartes sur table : ses attentes, ses craintes, ses doutes, ses envies, ses rêves et un projet commun est né ! Un équilibre entre vie privée et temps collectifs, partage des communs et intimité, stimulation et sérénité.
- Le collectif d’étude – programmation et études de faisabilité
Avec 2 études d’architecte, nous avons priorisé les bio ressources (bois, paille, terre) pour la construction, agencé les logements de façon à prendre le moins d’emprise au sol et bénéficier d’isolations communes tout en évitant la barre d’immeuble ! Le juste équilibre entre confort personnel et logique résiliente.
=> NOUS NOUS TROUVONS ICI : une liste d’artisans constituée, le terrain trouvé, les plans à affiner, les budgets établis.
Il nous faut consolider notre groupe d’habitants afin de fixer le projet techniquement et financièrement.
Projet individuel ou collectif, un apport est à constituer, un emprunt est à contracter.
- Le Maître d’ouvrage – phase de la conception :
- Le Maître d’ouvrage – phase de la construction
|